Présentation et avis du matelas végétal de chez Hypnia

matelas vegetal hypnia

hypniaDans le paysage français, Hypnia s’est consolidé au cours de ces dernières années comme une valeur sure en matière de literie.

La marque est bien connue pour son sens poussé de l’innovation et sa capacité à adapter son offre aux attentes des dormeurs. Si vous êtes un adepte du bio, vous voudrez très certainement en savoir plus sur son matelas végétal.

Le matelas vegetal Hypnia  est en effet présenté comme un couchage offrant un confort de qualité supérieure en raison de l’association de sa mousse à mémoire de forme avec des extraits d’aloe vera et de soja, dont les propriétés naturellement thermo-régulantes promettent de paisibles et fraiches nuits de sommeil.

De quoi est fait le matelas soja Hypnia ? Que vaut-il réellement au-delà des annonces sur le papier ? Pour le savoir, poursuivez la lecture de cet article.

Le matelas vegetal Hypnia à la loupe

matelas vegetal Hypnia

 

Dès le premier contact, on peut se convaincre de ce que le matelas végétal Hypnia est conçu pour durer. La garantie de 15 ans qui couvre sa mousse de haute qualité en dit long. D’une épaisseur totale de 26 cm, ce matelas se compose de 10 zones de confort et combine des matériaux haute performance pour un soutien progressif, quel que soit votre poids. La structure a en effet été étudiée pour soulager la pression de façon ciblée.

Concrètement, le matelas végétal Hypnia dispose de : 5 cm de mousse à mémoire de forme haute densité aux extraits de soja pour l’accueil, de 6 cm de mousse haute résilience intégrée au milieu du matelas pour optimiser le confort et d’une âme en mousse polyuréthane haute résilience.

Toutes les mousses utilisées pour la garniture du matelas végétal Hypnia sont de grande qualité et leur action combinée concoure à offrir à chaque partie de votre corps le maintien ergonomique dont elle a besoin. Par ailleurs, en ce qui concerne le coutil (enrichi à l’aloe vera), il est fait d’un tissu micro-performé et procure une agréable sensation de fraicheur même lorsqu’il fait chaud.

Quels sont les bienfaits du matelas vegetal Hypnia ? À qui s’adresse-t-il ?

Aspect écologique

pousse de sojaLe principal fait saillant avec le matelas végétal Hypnia, c’est bien sûr le traitement au soja appliqué à sa mousse à mémoire de forme.

Pour rappel, le soja est connu pour être une matière première écologique.

Si vous êtes adepte de matières naturelles et voulez joindre confort et respect de l’environnement, vous ne serez pas insensible au fait que le matelas végétal Hypnia incorpore des extraits de Soja (dans sa couche d’accueil en mousse à mémoire de forme), mais aussi d’aloe vera (dans le coutil).

Bénéfices pour le bien-être et la santé

Mis à part l’aspect écologique, les avantages du matelas végétal Hypnia sont nombreux, tant pour la santé que pour le bien-être. Tout d’abord, il profite des propriétés caractéristiques de la mousse à mémoire de forme, s’agissant notamment de la capacité à épouser harmonieusement les courbes corporelles afin de favoriser un bon alignement de la colonne vertébrale.

Vous bénéficiez dans le même temps d’une suppression des points de pression. Si vous recherchez un matelas capable de soulager ou prévenir certaines douleurs aux hanches, épaules, dos, etc, le matelas végétal Hypnia constitue un très bon choix.

matelas vegetal hypnia composition

 

Rappelons que la structure à 10 zones de confort (nuque, tête, épaules, haut du dos, milieu du dos, le bas du dos, cuisses, fesses, mollets, et pieds) du  matelas soja Hypnia n’utilise pas uniquement de la mousse à mémoire de forme. La combinaison de celle-ci avec des couches de mousse haute résilience (au centre et pour l’âme) a été étudiée pour vous procurer : un accueil plus ergonomique, un soutien optimisé et différencié suivant les zones du corps, mais surtout pour assurer une parfaite adaptation à l’ensemble de votre corps.

Confort

Les bienfaits du matelas végétal Hypnia concernent aussi le confort qu’il procure. Tout d’abord, les extraits de soja infusés dans la mousse à mémoire de forme accentuent l’élasticité des propriétés de cette dernière. L’accueil qui en résulte vous laisse une sensation de nuage. Et, ce qui est intéressant, c’est que le confort est permanent. Grâce à la faculté de la mousse à mémoire de forme à revenir facilement à sa forme initiale, vous n’avez pas besoin de retourner le matelas.

Mieux, le coutil enrichi aux extraits d’Aloès Vera vous fait profiter des vertus apaisantes de ces derniers pour des nuits de sommeil réparatrices. Cela traduit un caractère pratique à l’utilisation. S’agissant toujours de praticité, notons que le matelas végétal Hypnia n’est pas du tout difficile à transporter : son poids se situe entre 16,2 kg (90 x 190cm) et 33,1 kg (180 x 200 cm).

Indépendance de couchage

hypnia vegetal

 

L’indépendance de couchage est une autre caractéristique que vous apprécierez chez le matelas végétal Hypnia, surtout si vous dormez avec votre conjoint (e). Grâce à la capacité de la mousse mémoire de forme à absorber le poids corporel sans impacter les autres zones du matelas, vous pouvez mouvoir sans gêner votre compagnon et vis-versa.

Mot de fin sur le matelas vegetal Hypnia

En définitive, le matelas végétal Hypnia serait une excellente acquisition si vous recherchez un matelas qui joint confort et respect de l’environnement. Les extraits naturels de soja (dans la mousse mémoire de forme) et d’aloe vera (dans le coutil) optimisent l’expérience de couchage et apportent de nombreux bienfaits tant sur la santé que sur le bien-être général.

☞ Découvrez également notre avis sur les surmatelas Hypnia

Laisser un commentaire