Présentation et avis du matelas Dunlopillo l’optimiste

matelas Dunlopillo l'optimiste avis

DunlopilloDunlopillo s’est fait connaitre dans l’univers de la literie pour son sens de l’innovation. La marque française a à son actif des matelas qui embarquent des technologies novatrices pour offrir aux dormeurs une expérience de couchage unique. Le matelas Dunlopillo l’optimiste en est une parfaite illustration. Il intègre les technologies : Aérial pour assurer un confort inégalé ; No Flip pour éviter d’avoir à le retourner et Adaptive pour une régulation optimale de la température corporelle.

Sur le papier, ce matelas Dunlopillo a de solides atouts à faire valoir. Nous l’avons analysé en profondeur pour vous livrer un avis objectif sur ce qu’il vaut réellement.

 

Le matelas Dunlopillo l’optimiste en bref

caracteristique matelas l'optimiste

  • Structure composée de mousse Aérial polyuréthane ultra-aérée et de mousse mémoire de forme
  • Technologie Adaptative pour une régulation optimale de la température corporelle
  • Technologie No Flip : pas besoin de retourner le matelas selon les saisons
  • 7 zones de confort différenciées pour un soutien anatomique
  • Coutil hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens
  • Disponible en tailles 200 x 90 cm et 200 x 180 cm
  • Design style scandinave très tendance
  • Épaisseur totale de 22 cm
  • Fabriqué en France
  • Garantie 5 ans

Composition du matelas Dunlopillo l’optimiste

Le matelas Dunlopillo l’optimiste dispose d’une âme qui intègre la technologie Aérial développée par DUNLOPILLO. Il s’agit concrètement d’une couche de 17 cm de mousse polyuréthane haute résilience ultra-aérée de densité 46 kg/m³.

En plus d’apporter au matelas une très grande longévité, cette base constituée d’un bloc de mousse individuel présente sept zones de confort différenciées pour un soutien ciblé de différentes parties du corps : la zone épaules est assouplie tandis que la zone bassin est raffffermie. Et la bonne nouvelle, c’est que cette capacité de support reste identique pendant plusieurs années.

Sur l’âme se trouve une couche de 3 cm de mousse à mémoire de forme 40 kg/m³ qui donne la sensation de dormir sur un véritable nuage de confort, grâce à sa capacité à épouser harmonieusement la forme de votre corps et à vous accompagner en douceur dans votre sommeil.

composition matelas dunlopillo l'optimiste

 

Cette association de mousses (polyuréthane et viscoélastique) procure au Dunlopillo l’optimiste un accueil doux, tout en favorisant un soulagement  de la colonne vertébrale. Sur l’ensemble de sa surface, la grande densité de mousse permet au matelas d’épouser parfaitement les courbes naturelles du corps pour fournir un soutien anatomique. Ce faisant, tous vos muscles sont détendus. Le matelas Dunlopillo l’optimiste est de ce fait efficace pour prévenir ou soulager les douleurs, en particulier au niveau du dos, des épaules ou encore de la hanche.

Par ailleurs, en ce qui concerne le coutil, il est réalisé avec un tissu doux et hypoallergénique. Cette enveloppe 100% polyester a en effet été traité antibactérien et anti-acariens pour résister aux allergènes. Les personnes sujettes aux allergies peuvent donc utiliser le matelas Dunlopillo l’optimiste.

 

Des technologies orientées confort et praticité

caractéristique l'optimisteLes technologies qui équipent le matelas Dunlopillo l’optimiste contribuent à créer un environnement propice pour de paisibles nuits de sommeil. Son atout phare, la mousse ultra-aérée Aérial, assure une circulation optimale de l’air toute la nuit et confère une très bonne indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, ce matelas serait donc une bonne option. Même si votre partenaire de sommeil a tendance à beaucoup bouger, cela ne risque pas de vous affecter outre mesure, car ses mouvements sont bien isolés.

Le matelas Dunlopillo l’optimiste s’apprécie en outre pour ses bonnes performances thermiques. En plus de la parfaite respirabilité conférée par la mousse ultra-aérée Aérial, Dunlopillo a équipé le coutil d’une technologie Adaptive pour réguler efficacement la température corporelle en toutes saisons : en été, vous bénéficiez d’un effet rafraîchissement tandis qu’en hiver, vous êtes maintenu bien au chaud. Tout au long de l’année, le matelas Dunlopillo l’optimiste assure donc des nuits de sommeil à bonne température.

Autre caractéristique intéressante : il n’est pas nécessaire de retourner le matelas selon les saisons. Il est en effet doté d’une technologie No Flip basée sur deux faces dont la composition est minutieusement étudiée. La face confort associe de la fibre polyester ClimaFresh (300 g) et 10 mm de mousse de confort en polyuréthane polyester de 21 kg/m³ ; tandis que la face technique est constituée d’un tissu 100% polyester extrêmement respirant et aéré. Quel que soit le côté choisi, le confort thermique est au rendez-vous.

 

Notre avis définitif

matelas l'optimiste avis

 

En définitive, le matelas Dunlopillo l’optimiste nous laisse globalement de très bonnes impressions. Son épaisseur (22 cm) et la densité de ses mousses (mousse Aérial polyuréthane ultra-aérée et mousse mémoire de forme) lui confèrent une grande longévité ; et vous permettent de profiter des mêmes niveaux de soutien et de confort pendant plusieurs années.

Ce matelas multiplie les technologies qui concourent à une expérience de sommeil unique. Il profite d’une respirabilité et d’une aération optimales, et garantit des nuits de sommeil sans douleurs et à bonne température tout au long de l’année. Ceci, sans que vous ayez besoin de retourner votre matelas en fonction des saisons.

Si vous recherchez un matelas qui fournit un très bon soutien et un accueil moelleux, le Dunlopillo l’optimiste est une option que vous devriez envisager. Ses traitements anti-acariens et antibactérien en font par ailleurs un bon choix pour les personnes sujettes aux allergies. Il convient tout aussi bien à ceux qui dorment à deux et ont besoin d’un matelas qui confère une bonne indépendance de couchage.

Un bémol mérite toutefois d’être souligné : il n’est pas possible de retirer le coutil du matelas Dunlopillo l’optimiste pour le laver en machine.

A découvrir également :

☞ notre avis sur le matelas vegetal Hypnia
☞ notre article sur le matelas simpur relax Bliss Confort : avis

Laisser un commentaire