Surmatelas hypnia: notre avis sur leur 2 modèles

Si comme beaucoup de gens vous avez opter de choisir un surmatelas pour apporter une couche supplémentaire de confort et de protection à votre matelas actuel, la multitude de types disponibles peut rendre votre choix difficile, sans compter la concurrence féroce que se livrent les fabricants pour tirer leur épingle du jeu. Dans ce florilège de possibilités, les surmatelas Hypnia bénéficient d’une belle cote, en raison des nombreux avantages qui leur sont associés.

Entre autres, ils sont très appréciés pour leur rapport qualité/prix très avantageux. Plus généralement, Hypnia adopte une démarche qualité pour l’ensemble des produits constituant son offre. Cela a d’ailleurs valu à son surmatelas en bambou d’être élu « produit de l’année en 2019 ».

Dans cet article, nous ferons toute la lumière sur ce surmatelas, ainsi que sur le modèle réversible été/hiver de la marque. On vous présentera leurs avantages et inconvénients, tout en précisant les personnes à qui ces surmatelas s’adressent particulièrement. Nous conclurons cet article “surmatelas Hypnia: avis” en donnant nos impressions globales sur ces éléments de literie. Mais avant toute chose, faisons connaissance avec la marque Hypnia.

 

Présentation de Hypnia

hypniaCréée en 2013 par Jérémy Dols, la marque Hypnia est spécialisée dans la fabrication et la vente en ligne de matelas à mémoire de forme, mais aussi de lits, sommiers, couettes, oreillers et surmatelas. En seulement quelques années d’existence, elle a réussi à s’imposer dans le milieu et à devenir une valeur sure, grâce à un catalogue bien fourni, mais surtout à la qualité de ses produits.

Sur son site parfaitement ergonomique, la marque s’engage à offrir à chaque dormeur la pièce qui lui ressemble pour un tarif compétitif. Une promesse qui semble être tenue, à en juger aux retours globalement positifs exprimés sur ses produits.

Ceux-ci sont livrés gratuitement en France métropolitaine, hors Corse, en quelques jours. Si le délai de livraison de 48 H indiqué pour chaque produit n’est qu’indicatif, la réalité s’en rapproche fort bien.

En ce qui concerne les surmatelas, Hypnia propose actuellement 2 modèles dans son catalogue:

  • Un surmatelas à mémoire de forme réversible été/hiver
  • Un surmatelas en bambou

Tous 2 sont fournis avec une garantie de 15 ans!! et 120 nuits d'essais satisfait ou remboursé (retour gratuit).

Autant dire qu'ils sont assez sûres de leur produit et que vous ne prenez pas beaucoup de risque à vous laisser tenter.

Mais découvrons ensemble chacun des surmatelas plus en détails.

Le surmatelas bambou Hypnia

surmatelas bambou hypnia

 

Ce n’est pas par hasard que ce surmatelas d’hypnia a été élu produit de l’année. Avec son coutil en bambou déhoussable, il peut être installé sur tous types de matelas. Ce surmatelas mémoire de forme bambou dispose de 8 cm d’épaisseur ; ce qui est particulièrement intéressant pour son utilisateur. Avec une telle épaisseur, il peut profiter d’un soutien important et redonner une seconde vie à son matelas usé.

La housse ultra-respirante en fibres naturelles de bambou possède des propriétés absorbantes. Ainsi, le dormeur est protégé de l’humidité et de la chaleur toute la nuit. La mousse viscoélastique à mémoire de forme lui procure aussi un confort de très bonne facture. Inutile de retourner le surmatelas chaque saison, car la mousse revient toujours à sa position initiale pour une meilleure longévité.

surmatelas memoire forme bambou hypnia

En raison de toutes ces caractéristiques, on peut constater les nombreux bienfaits sur le plan sanitaire. Le premier bénéfice se rapporte aux propriétés hypoallergéniques. En effet, ce surmatelas est résistant aux bactéries, aux acariens et autres allergènes. D’autres avantages sont associés à la mousse viscoélastique : maintien de la colonne, soulagement des douleurs au dos, suppression des points de pression, amélioration de la circulation sanguine, etc.

L’indépendance de couchage est un atout non négligeable en matière de literie. Ce surmatelas en garantit le bénéfice. Les couples devraient apprécier de pouvoir bouger la nuit sans pour autant se gêner l’un et l’autre. En effet, la mémoire de forme absorbe le poids du dormeur sans incidence majeure sur les autres zones du surmatelas.

Comme avantage, on pourrait également relever la grande diversité de tailles disponibles. La marque propose quatre tailles standards de ce surmatelas mémoire de forme (140 x 190 cm, 90 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm) et sept tailles spécifiques (100 x 200 cm, 90 x 200 cm, 135 x 190 cm, 140 x 200 cm, 150 x 190 cm, 150 x 200 cm et 160 x 190 cm).

Des inconvénients?

Malgré les nombreux atouts que nous avons relevés plus haut, il y a lieu d’émettre quelques réserves quant à l’utilisation du surmatelas bambous d’Hypnia. En effet, au déballage une odeur se dégage du produit pendant un certain temps et s’estompe à la longue. Par ailleurs, notez que ce surmatelas ne dispose pas d’élastique ce qui peut constituer un inconvénient pour que le maintien soit optimal. Ceci dit, soyez rassuré, il dispose d'un revêtement antidérapant ce qui devrait l'empêcher de bouger.

Pour qui ?

Au regard de ces avantages, ce surmatelas bambou Hypnia est adapté à tous types de dormeurs. Toutefois, sa très bonne respirabilité conviendrait particulièrement aux personnes ayant des problèmes de transpiration. Les dormeurs sujets à des douleurs au dos gagneraient également à se l’offrir, car ses 8 cm de mousse à mémoire de forme haute densité apportent un supplément de soutien à votre matelas vieillissant.

Enfin, ce surmatelas très respirant constitue aussi une option tout à fait indiquée pour les dormeurs allergiques, en raison du caractère hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens de son coutil.

Le Surmatelas réversible été/hiver Hypnia

surmatelas ete hiver hypnia

 

Dans la catégorie des surmatelas, ce modèle réversible mérite qu’on s’y intéresse de près, en raison des nombreux avantages qu’il cumule.

Le premier a trait à son caractère polyvalent. La technologie à deux niveaux dont il a été doté est une très bonne nouvelle pour les dormeurs. Sur une face, on dispose d’un coutil bio air et sur l’autre d’un coutil Coolsoft respirant. En d’autres termes, avec ce type de surmatelas, vous passerez aussi bien l’été que l’hiver sans jamais vous plaindre des montées ou baisses de température.

surmatelas reversible hypniaDeux technologies différentes supposent aussi deux types de mousse. Ainsi, vous bénéficiez sur la face hiver d’une mousse à mémoire de forme haute densité et sur la face été de 3 cm de mousse haute résilience.

La mousse à mémoire de forme présente des atouts incontestables. Non seulement elle épouse entièrement vos courbes naturelles, mais vous pouvez également profiter d’un alignement parfait de votre colonne vertébrale. Résultat, au bout de quelques jours d’utilisation, on peut clairement observer des bénéfices pour la santé : amélioration de la circulation sanguine, soulagement des douleurs et suppression des points de pression.

La mousse haute résilience en polyuréthane vous assure un confort remarquable tout au long de l’année, une meilleure longévité du matelas et un soutien tout à fait confortable. En conséquence, ce modèle de surmatelas est un must have, qui vous garantit à tous les coups des moments de détente.

Le surmatelas Hypnia est disponible en plusieurs tailles standards : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm. La marque vous donne aussi la possibilité de procéder à des commandes de tailles spécifiques : 90 x 200 cm, 140 x 200 cm et 150 x 200 cm. Ainsi, quel que soit votre gabarit, vous êtes sûr de trouver le surmatelas qui vous convient le mieux.

Des inconvénients?

Avec ses 5 cm d’épaisseur totale, le surmatelas réversible été/hiver n’est pas suffisamment épais pour compenser un matelas usé. On peut aussi peut-être déplorer le fait qu’il n’y ait pas d’élastique de maintien même s’il est plutôt stable une fois posé sur le matelas.

Pour qui ?

Le surmatelas réversible été/hiver de Hypnia est particulièrement adapté aux personnes souffrant de mal de dos et à celles qui présentent des allergies. Pour qui ne souhaite pas changer de matelas ou de surmatelas chaque saison, c’est un investissement à faire sans hésiter.

Conclusion

Une analyse minutieuse de ses deux surmatelas (réversible été/hiver et en bambou) nous conforte dans l’idée qu’Hypnia est une valeur sûre en matière de literie. Malgré qu’il s’agisse de deux surmatelas de qualité, on ne peut qu’être admiratif du bon rapport qualité/prix dont ils bénéficient.

Pour rappel, le modèle réversible été/hiver convient spécialement aux dormeurs ayant des problèmes de dos ou sujets à des allergies. Sa réversibilité en fait une option à sérieusement envisager si vous recherchez un surmatelas polyvalent qui vous garantira des nuits confortables, quelle que soit la saison.

Si vous souffrez de bouffées de chaleur ou souhaitez tout simplement passer des nuits confortables en été, optez pour le surmatelas en bambou d’Hypnia. Il s’appuie sur les propriétés naturellement absorbantes des fibres de bambou pour vous protéger de l’humidité et de la chaleur.

Outre sa très bonne respirabilité, nous apprécions tout particulièrement la couche supplémentaire de soutien qu’apporte sa grande épaisseur de 8 cm. C’est une très bonne option pour redonner une seconde vie à votre matelas viellissant.

Laisser un commentaire