Comment utiliser un oreiller cervical ?

utiliser un oreiller cervical

Vous souffrez de douleur au cou et avez donc décidez d’investir dans le meilleur oreiller ergonomique pour la nuque ? C’est une bonne idée, mais encore faut-il savoir comment utiliser votre oreiller cervical.

La forme ondulé de ce type de coussin peut surprendre dans un premier temps et il est légitime de se demander comment le positionner. Découvrez nos conseils pour en tirer tous les bénéfices.

Qu’est ce qu’un oreiller cervical ?

oreiller ergonomique tempur original

La définition de cervical vient du terme latin “cervic” qui signifie cou. Lorsque nous parlons d’un oreiller cervical ou pour arthrose cervicale, nous évoquons littéralement un oreiller qui soutient le cou.

Les oreillers ergonomiques cervicaux sont spécialement conçus pour que votre colonne cervicale reste bien alignée pendant votre sommeil, de sorte qu’au réveil, vous soyez bien reposé et ne ressentiez aucune douleur.

Un oreiller anatomique est une combinaison de soutien cervical et de confort, le cou doit être soutenu naturellement dans n’importe quelle position de sommeil et la tête doit être suspendue à une hauteur appropriée.

Le soutien et le confort sont essentiels pour se reposer, dormir et prévenir les blessures.

Nous nous adressons à la partie très importante de la connexion entre le corps et la tête, où passent les nerfs, les veines, les artères, les muscles et les ligaments fondamentaux au fonctionnement de notre corps.

Alors comment mettre son oreiller cervical pour bien dormir?

forme coussin cervical

Bien qu’il existe des modèles en forme de papillon, les coussins pour cervicales douloureuses présentent généralement une forme de vague avec une partie incurvée et deux extrémités de hauteurs différentes.

La première fait généralement moins de 7-8 cm alors que l’autre tourne autour des 10-12 cm. Bien positionner son oreiller va dépendre d’une part de votre morphologie et d’autre part de votre position de sommeil. Le but étant de maintenir la nuque bien alignée avec la colonne pour éviter les tensions.

Bien position son coussin pour la nuque pour dormir sur le coté

oreiller cervical

Pour ceux qui dorment sur le coté, il est recommandé d’utiliser l’oreiller pour cervicales, en plaçant la tête à l’intérieur de la partie concave et la nuque sur l’une des deux extrémités, généralement la plus élevées.

Le soulagement sera immédiat, en dissipant la tension accumulée par les muscles du cou, des épaules et du dos.

Bien placer son oreiller cervical lorsqu’on dort sur le dos

Pour ceux qui dorment sur le côté ou en position fœtale, la tête doit être placée dans la même position que ceux qui restent en décubitus dorsal, en reposant la tête dans la zone concave de l’oreiller. Placer votre nuque sur la partie relevée de l’oreiller de manière à ce que votre nuque et votre colonne soit alignée. Ce sera généralement le coté moins haut de l’oreiller qui conviendra le mieux.

Bien positionner son oreiller lorsqu’on dort sur le ventre

Dormir sur le ventre n’est pas une position idéale surtout si vous souffrez des douleurs à la nuque. Il n’est aussi par recommandé d’utiliser un oreiller ergonomique. Il vous sera impossible d’aligner correctement votre nuque et votre colonne dans une telle position, même avec l’utilisation d’un oreiller plat. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de tout simplement ne pas utiliser d’oreiller et de petit à petit apprendre à dormir dans une autre position.

Mais en quoi un oreiller cervical est-il différent d’un oreiller ordinaire?

Un oreiller pour arthrose cervical, apporte un soutien supplémentaire à votre nuque.

Le support ergonomique va différencier les oreillers cervicaux des oreillers normaux, ce qui signifie qu’ils sont meilleurs pour la santé qu’un coussin classique.

Vous remarquerez un soulagement immédiat et une meilleure nuit de sommeil.

Un meilleur soutien chaque nuit contribuera à la correction de votre posture sur le long terme.

Ces coussins contribuent à une amélioration de la santé et des tâches exécutées tout au long de la journée.

Un oreiller pour la nuque est extrêmement confortable, mais positionne votre cou et votre tête dans une posture plus naturelle pendant que vous dormez.

Les oreillers normaux ne se plient pas à la courbure naturelle de votre colonne, et ils sont soit trop plats, soit trop mous ; Condamnant ainsi votre cou à une mauvaise position.

Ce n’est pas seulement inconfortable, mais horriblement mauvais pour votre cou et cela provoque des tensions extrêmes des vertèbres et de la colonne cervicale.

Vous remarquerez probablement cette tension désagréable tous les matins au réveil et vous remarquerez probablement les effets néfastes de cette situation sur le long terme.

Vous avez peut-être une douleur constante que vous avez acceptée comme normale, mais vous n’avez plus à vous en préoccuper une fois que vous avez choisi un oreiller cervical.

Laisser un commentaire