Surmatelas mémoire de forme : Le Guide pour bien le choisir

Surmatelas à mémoire de forme

Un sommeil de qualité est le gage d’une vie plus saine. C’est pourquoi, les fabricants de matelas utilisent désormais des technologies innovantes pour vous permettre de profiter des nuits confortables. L’une d’elles est la mémoire de forme. Cette mousse viscoélastique est retrouvée dans les matelas pour vous offrir le meilleur de la relaxation. Toutefois, les couettes à mémoire de forme ne sont pas à la portée de tous. Si tel est votre cas, vous pouvez toujours vous tourner vers un surmatelas à mémoire de forme.

Ce complément de matelas est une alternative moins onéreuse, mais toute aussi efficace. Il améliore la qualité de votre couchage, et par conséquent, votre sommeil. Redonner du moelleux à votre couchette, tout en prenant soin de votre colonne vertébrale, telles sont les missions du surmatelas. Vous souhaitez vous en procurer un ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Top 4 des meilleurs surmatelas à mémoire de forme

Avec la multitude de marques de surmatelas disponibles dans les commerces et leurs caractéristiques différentes, il n’est pas évident de faire votre choix. Conscients de cela, nous avons décidé de vous présenter une sélection des meilleurs surmatelas du moment. Vous avez ainsi la garantie et la satisfaction de profiter de bonnes nuits réparatrices.

Dinaflex SURMATELAS en MÉMOIRE, Hauteur 5 CM ORTHOPÉDIQUE, ANTIALLERGIQUE, ANTIACARIEN, COMPLÈTEMENT...
ViscoSoft - Surmatelas Mémo | 90 x 190 cm | sur Matelas Mémoire de Forme Prémium | Aération Optimal |...
LANGRIA Surmatelas 7.6cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible 190 x 120 x 7.6 cm
Surmatelas Moelleux 140 x 190 cm -  Qualité hôtellerie  - Production française - Epaisseur 8 cm
Surmatelas Dinaflex
ViscoSoft - Surmatelas Memo™
LANGRIA Surmatelas
Surmatelas RESTBULLE
5 cm
5 cm
7,6 cm
8 cm
-
-
-
-
153,99 EUR
Dès 79,00 EUR
Dès 87,98 EUR
Dès 99,00 EUR
Dinaflex SURMATELAS en MÉMOIRE, Hauteur 5 CM ORTHOPÉDIQUE, ANTIALLERGIQUE, ANTIACARIEN, COMPLÈTEMENT...
Surmatelas Dinaflex
5 cm
-
153,99 EUR
ViscoSoft - Surmatelas Mémo | 90 x 190 cm | sur Matelas Mémoire de Forme Prémium | Aération Optimal |...
ViscoSoft - Surmatelas Memo™
5 cm
-
Dès 79,00 EUR
LANGRIA Surmatelas 7.6cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible 190 x 120 x 7.6 cm
LANGRIA Surmatelas
7,6 cm
-
Dès 87,98 EUR
Surmatelas Moelleux 140 x 190 cm -  Qualité hôtellerie  - Production française - Epaisseur 8 cm
Surmatelas RESTBULLE
8 cm
-
Dès 99,00 EUR

Le surmatelas Dinaflex

Dinaflex SURMATELAS en MÉMOIRE

Même si la marque Dinaflex n’est pas connue du plus grand monde, elle n’en reste pas moins fiable dans l’industrie des surmatelas à mémoire de forme. Elle est en effet, l’une des rares marques qui propose des surmatelas en plus de 30 tailles, des plus standards aux plus rares. Quelle que soit la taille recherchée, vous ne manquerez pas de la trouver.

Au-delà des tailles, cette housse vous séduira par sa qualité. Grâce à ses 5 cm d’épaisseur, elle vous procure un soutien et confort excellents. La housse de ce surmatelas est en Aloe Vera pour vous fournir le maximum de fraîcheur possible. Efficace contre les bactéries et les allergies, vous bénéficierez du meilleur traitement.

Le surmatelas ViscoSoft – sur-matelas Memo Premium

SURMATELAS ViscoSoft

Le surmatelas Viscosoft Memo Premium est, sans doute, l’un des meilleurs du commerce. Il vous assure un parfait équilibre entre confort douillet et moelleux. Sa formule respirante absorbe les odeurs de transpiration pour vous procurer une aération et ventilation optimales.

Sa housse en viscose de bambou, quant à elle, vous assure un entretien et une hygiène facile. Vous pourrez donc la nettoyer en machine en toute tranquillité.

Le surmatelas Langria

SURMATELAS Langria

Le surmatelas Langria est une très bonne option pour vous procurer des nuits paisibles. Sa mousse à mémoire de forme est de qualité supérieure et épouse votre morphologie dans tous ses contours. Ce faisant, il élimine toutes vos zones de pression et aligne votre colonne vertébrale. Ce surmatelas va rajouter du confort à votre matelas, en améliorant ses imperfections. Vous passerez ainsi des nuits relaxantes. Les réveils n’en seront que doux.

Le surmatelas Restbulle

SURMATELAS Restbulle

Disponible en 4 tailles, le surmatelas Restbulle est l’un des rares modèles à proposer le la dimension « King Size ». Il vous offre un accueil morphologique excellent pour réduire vos points de pression, et une bonne régulation thermique grâce à son coton de qualité.

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?

Un surmatelas à mémoire de forme est tout simplement une mousse à mémoire de forme dont l’épaisseur est fine. Il peut être assimilé à une housse, que l’on positionne par-dessus le matelas pour lui redonner de la souplesse et du moelleux. D’ailleurs, il est équipé d’élastiques à chaque bout, pour faciliter sa fixation sur la couette.

Surmatelas mémoire de formeCet accessoire de couchage améliore la qualité et le confort de votre matelas, tout en vous permettant de passer de belles nuits de sommeil. Il est plutôt douillet et présente de nombreux avantages pour votre santé. Si vous ne le savez pas, il possède des vertus thérapeutiques. En effet, il aide à aligner votre colonne vertébrale, guérir vos douleurs dorsales et améliorer votre circulation sanguine. Tout ceci est possible parce qu’il épouse les contours et les formes de votre corps, pour faciliter tous ces échanges, diminuant ainsi les zones de pression.

Tout au long de la journée, vous êtes exposé au stress, ce qui peut causer des tensions musculaires. Si l’on rajoute à cela les effets d’un matelas trop ferme, s’installent des douleurs. C’est pourquoi le surmatelas à mémoire de forme aide à vous relaxer et à relâcher toute tension accumulée dans le corps.

Parce qu’il s’adapte à votre morphologie, vous avez la possibilité de retrouver un sommeil confortable, longtemps perdu. Vous n’avez même pas besoin de trouver une position adéquate pour dormir. Quelle que soit celle que vous adoptez, le surmatelas vous apporte le maximum de soutien et de renforcement, pour une indépendance de couchage optimale.

Pourquoi utiliser un surmatelas à mémoire de forme ?

Grâce à la technologie utilisée pour concevoir cet accessoire, le surmatelas à mémoire de forme est un allié de choix pour votre sommeil. En effet, si votre matelas n’est pas très confortable, il le sera davantage avec un surmatelas, et répondra à vos différents besoins. Vous n’avez pas besoin de jeter ou changer votre couette. Il suffit de vous munir d’un surmatelas. Vous protégez ainsi votre literie en prolongeant sa durée de vie. Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années encore. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le surmatelas à mémoire de forme est douillet et moelleux. Il réussit ainsi à compenser les défaillances de votre couchage.

Si celui-ci est trop ferme ou encore trop mou, la housse à mémoire de forme vous apporte le parfait équilibre pour votre plus grand confort. En vous procurant un exemplaire, vous assurez la qualité de votre sommeil. La relaxation sera au rendez-vous ! Vous n’allez pas vous réveiller à cause des douleurs, et ne vous retournerez pas dans votre lit à cause des malaises. Il régule ainsi votre bien-être physique en améliorant toutes vos zones de pression.

Par ailleurs, si vous avez un petit budget ne pouvant pas acheter un matelas à mémoire de forme, le surmatelas est une option tout à fait économique. Elle vous procure les mêmes résultats que la couette. Autre point non-négligeable, par temps de fraîcheur, le surmatelas à mémoire de forme vous réchauffe, tout en vous permettant de dormir à tête reposée.

Qui doit utiliser ce type de surmatelas ?

Il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur le surmatelas, notamment qui peut s’en servir ? En fait, il est conçu pour tout le monde, pour apporter du confort. Quels que soient vos besoins, vous pouvez l’utiliser.

Si vous souhaitez seulement corriger les défaillances de votre couchage, lui apporter un peu de moelleux ou de fermeté. Il est adapté pour toutes les morphologies. Rassurez-vous, votre poids ne posera aucun problème quant à son utilisation.

Toutefois, le surmatelas à mémoire de forme vous sera d’une aide encore plus précieuse, si vous souffrez de maux de dos, ou de colonne vertébrale. Par ailleurs, même les femmes enceintes peuvent y trouver un réconfort.

Les avantages du surmatelas à mousse mémoire de forme

Le surmatelas à mémoire de forme est tout simplement un petit bijou impressionnant pour votre confort. Les avantages que vous pouvez tirer de son utilisation sont nombreux, et il est important de vous les présenter.

Pas besoin d’un matelas supplémentaire

Nous savons que les prix des matelas à mémoire de forme sont généralement élevés, et pas à la portée de tous. C’est là qu’intervient le surmatelas à mémoire de forme.

Il joue le même rôle que le matelas, et corrige les imperfections de votre literie. Vous pouvez vous la procurer en complément de votre couette, à un prix beaucoup plus abordable. Vous bénéficiez ainsi de la technologie à mémoire de forme, tout en faisant des économies !

Une durée de vie longue

En achetant un surmatelas à mémoire de forme de qualité, vous pourrez l’utiliser pendant de longues années. Vous gardez ainsi votre housse et votre matelas en bon état, pendant un long moment.

L’alignement de la colonne vertébrale

Le surmatelas à mémoire de forme est idéal, car il vous soulage de toutes vos douleurs dorsales. En épousant votre morphologie, il répartit uniformément votre poids sur le lit. Ceci a pour résultat de soutenir vos vertèbres et de les aligner. Finis les soucis d’articulations qui font mal car votre colonne vertébrale est maintenue dans une position tout à fait naturelle, lorsque vous dormez.

Soulagement des douleurs

conseils bon sommeil

Etant donné que cette housse à mémoire de forme réduit les zones et points de pression du corps, elle favorise le relâchement et la détente de vos muscles. Résultat, la relaxation, ainsi qu’un sommeil confortable s’en suit. Quel que soit l’endroit où vous avez mal, le surmatelas à mémoire de forme vous apaise.

Indépendance de couchage

Un autre point positif que vous obtenez en utilisant la housse à mémoire de forme, vous n’êtes pas perturbé par les changements de position incessants de votre partenaire. Le surmatelas absorbe le poids, épouse la morphologie, tout en maintenant le corps dans une droiture naturelle. De quoi vous permettre de dormir en toute sérénité.

Relaxation et confort assurés

Le surmatelas à mémoire de forme, c’est une technologie, épaisseur et densité. Tous ces éléments combinés, cet accessoire de matelas vous procure un confort sans pareil.

Vos nuits seront meilleures, car vous bénéficierez d’une excellente relaxation musculaire. La mousse viscoélastique du surmatelas se chargera de vous détendre après votre journée éprouvante.

Meilleure qualité du sommeil

Un autre avantage non-négligeable de la housse à mémoire de forme, c’est son action sur la qualité de votre sommeil. Grâce à cet accessoire, vous vous sentez bien, ce qui va nettement faciliter votre endormissement.

Par ailleurs, vos nuits seront plus sereines. Finis les réveils intempestifs. Vous bénéficierez de sommeils réparateurs. Si vous êtes par exemple sujet à des insomnies fréquentes, cette housse pourrait bien être la solution adéquate pour vous en débarrasser !

Renforcer votre literie

Avec le temps, votre matelas peut présenter des défaillances et signes de faiblesse. Au lieu de vous en débarrasser, ou d’acheter un nouveau, vous pouvez vous tourner vers le surmatelas à mémoire de forme.

Il est une alternative beaucoup plus économique. Par ailleurs, il améliore également la fragilité de votre couette, en lui redonnant le moelleux ou la fermeté qui lui manque.

Comment choisir votre surmatelas à mémoire de forme : les critères à prendre en compte

Matelas memoire de forme

L’achat d’un surmatelas à mémoire de forme n’est pas chose évidente. Avec les différents modèles qui existent dans les commerces, il est facile de se tromper quant à la qualité. C’est pourquoi, il est important de prendre certains critères en compte, pour vous aider dans le choix de votre modèle :

La taille

Vous l’aurez compris, la taille est un élément important à prendre en compte : celle de votre matelas et du surmatelas. Il existe plusieurs dimensions de housse à mémoire de forme disponibles, des plus standards aux plus rares.

Assurez-vous que la taille de votre surmatelas correspond à celle de votre couchette, pour qu’il ne glisse pas. Pour vous aider, prenez en compte certains facteurs : si vous disposez d’un lit une ou deux places. Cela vous aidera à estimer la dimension du surmatelas qui sera adaptée à vos besoins. Pour un bon confort d’utilisation, votre housse à mémoire de forme doit bien se fixer aux quatre coins de votre matelas !

La matière de fabrication

Plusieurs matières entrent dans la conception d’un surmatelas à mémoire de forme. Raison pour laquelle, il est important de prendre ce critère bien au sérieux. Le choix de la matière déterminera le résultat que vous obtiendrez, en fonction de vos attentes. Les fibres synthétiques vous procureront plus de soutien élastique et de la fraîcheur, tandis que les naturelles vous apporteront plus de confort.

  • Le coton : Cette matière naturelle est idéale car elle est aussi bien en été qu’en hiver, quelles que soient les températures.
  • Plume d’oie ou de canard : Encore une fibre naturelle qui vous procure un excellent confort et une bonne isolation.
  • Bambou : Cette fibre est intéressante car elle est en plus écologique. Elle est donc adaptée à toutes les saisons.
  • Latex : Matière synthétique, les surmatelas conçus dans cette fibre s’adaptent parfaitement à votre morphologie, et donc idéal pour la mémoire de forme.
  • Thermique : Ce type de surmatelas fonctionne grâce à l’électricité. Il adapte la température selon vos envies.

L’épaisseur

L’épaisseur est un facteur non-négligeable lors du choix d’une housse à mémoire de forme. Généralement, celle-ci se situe entre 4 et 10 cm. Pour un confort optimal, nous vous recommandons de vous pencher vers une épaisseur assez fine, moins de 5 cm. Le surmatelas à mémoire de forme sera plus facile à manipuler dans ce cas.

Le prix

Même s’il n’est pas un critère majeur, il est tout de même important. Avant d’effectuer votre achat, rassurez-vous qu’il rentre dans le budget que vous avez alloué pour l’achat. Après tout, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter votre housse de lit.

La fiabilité du produit

Parce que vous allez l’utiliser pendant un bon moment, il est important de vous assurer que votre surmatelas est de bonne qualité. Vous profiterez ainsi des bienfaits qu’il peut vous offrir. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des fabricants qui ont acquis une bonne expérience dans le commerce des surmatelas. Vous pouvez aussi vous référer aux avis d’utilisateurs pour vous faire une idée objective avant d’effectuer votre achat.

Comment entretenir son surmatelas ?

En général, les surmatelas à mémoire de forme sont très faciles à entretenir et à nettoyer. Vous n’aurez pas grand-chose à faire.

Toutefois, vous pouvez décider de choisir un modèle avec housse, car son entretien est encore plus rapide. En ce qui concerne l’entretien, une aération régulière suffira amplement pour empêcher le logement des traces de transpiration ou d’humidité.

Le surmatelas à mémoire de forme est un excellent allié pour vous aider à corriger les défauts de votre matelas. Vous lui apporterez ainsi un peu de douillet et de moelleux comme il faut. Avec lui, vous pourrez dire adieu à tous vos problèmes d’articulations. Le sommeil n’aura jamais été aussi paisible !