Coussin en noyaux de cerise : idéal pour soulager la douleur
Des douleurs articulaires, dorsales ou cervicales, des crampes abdominales ou un simple besoin de pure détente ? Voilà autant de situations pour lesquelles un oreiller en noyaux de cerise peut être utile.
Sources de chaleur (ou de froid) simples, mais efficaces, ces oreillers font partie des nombreux remèdes naturels pour lutter contre la douleur.
Ils favorisent une relaxation du corps et chassent plus rapidement tout type de déchet généré naturellement par vos muscles.
Sommaire
Coussin en noyaux de cerise: les meilleures ventes
Coussin noyau de cerise : qu’est-ce que c’est au juste ?
Comme son nom le laisse entendre, un coussin en noyaux de cerise est un oreiller rempli de noyaux de cerises secs et propres. Il fait donc partie des coussins ayant un garnissage naturel comme l’oreiller en balles de sarrasin, d’épeautre, de millet ou à base de plantes et peut faire partie des oreillers bio si le tissus et les noyaux sont issus de l’agriculture biologique.
Les coussin en noyaux de cerise sont issus d’une tradition suisse qui consistait à utiliser des sacs de noyaux de cerises chauffés pour soulager les muscles endoloris après de longues journées de travail.
Partant de ce principe, les fabricants ont mis au point les coussins remplis de noyaux de cerise, que l’on peut réchauffer facilement et rapidement dans un four à micro-ondes par exemple.
Les propriétés du garnissage en noyaux de cerises favorisent la conservation de la chaleur. Ainsi, lorsque vous placez ce type de coussin sur vos muscles tendus, ces derniers reçoivent cette chaleur pénétrante humide, ce qui les détend. Notez que les oreillers en noyaux sont également capables de soulager les maux de ventre et les torticolis et peuvent servir tout simplement à réchauffer les lits.
Les applications possibles du coussin en noyaux de cerise
Utilisation à chaud en bouillotte sèche
Ce type de coussin peut s’utiliser comme bouillotte sèche. Il peut ainsi contribuer à apaiser les douleurs musculaires et articulaires, les maux de dos, la fatigue des épaules, mais aussi détendre les muscles tendus du cou.
Un coussin en noyaux de cerise chauffé peut aussi être utile en cas de crampes menstruelles, de maux de tête ou d’arthrite. Rappelons que pour l’utiliser comme bouillotte sèche en noyaux de cerise, il faut le réchauffer en le mettant dans le four à micro-ondes et patienter environ deux minutes. Mais avant, il est conseillé d’humidifier suffisamment le coussin.
Par ailleurs, lorsque l’oreiller en noyaux de cerise est chauffé, il restitue sa chaleur bienfaisante pendant 30 minutes en moyenne. La durée d’utilisation varie toutefois en fonction de la puissance de chauffe et des conditions d’utilisation.
Utilisation à froid en compresse froide
Utilisé comme compresse froide, un oreiller en noyaux de cerise peut être bénéfique en cas d’entorse, d’inflammation et de toutes sortes de blessures sportives. Et pour cause, lorsque le coussin est surgelé et placé sur l’endroit affecté, il réduit la circulation sanguine et atténue l’enflure et la douleur.
Cela dit, pour refroidir un oreiller noyau de cerise, vous pouvez le mettre pendant un certain temps soit au réfrigérateur ou soit au congélateur. Il peut alors restituer sa fraicheur pendant 30 minutes à 3 heures.
Quelle forme choisir ?
La forme à choisir dépend principalement de l’usage que vous ferrez de votre coussin. Si c’est pour reposer votre tête, comme les autres types d’oreiller, celui garni de noyaux de cerise se présente principalement sous deux formes: carré ou rectangulaire. Cela dit, si vous souhaitez utiliser votre coussin en noyaux de cerise dans d’autres situations, optez pour la forme rectangulaire, car elle est plus polyvalente. Vous pourrez par exemple l’utiliser également pour chauffer le bas de votre dos.
Une forme rectangulaire allongée pourra également servir pour soulager les muscles et l’arthrose des épaules et du cou:
- ✅ Bouillotte sèche - Un coussin à la forme ergonomique source de chaleur et de...
- ✅ Rempli de vrais Noyaux de Cerise séchés qui retiennent la chaleur d'une façon...
- ✅ Utilisation à chaud - Pour chauffer votre coussin-bouillotte, vous pouvez le...
- ✅ Utilisation à froid - Pour réfrigérer le coussin, mettez-le dans un sac...
- ✅ Contenu de la livraison : 1x Coussin Chauffant en Noyaux de Cerise - Enveloppe...
Cet accessoire étant idéal pour reposer et soulager les cervicales, il est tout naturel qu’il existe également sous la forme d’un coussin de nuque, c’est à dire en forme de U. Vous pouvez le chauffer pour avoir un effet de soulagement ou l’utiliser à temperature ambiante, simplement comme soutien.
- Coussin pour le cou classique non compartimenté: Tour de cou aux noyaux de cerises...
- Utilisable en bouillotte sèche réchauffé au four et micro-ondes, ou en compresse...
- Made in Germany
- Bouillotte sèche - Tissu: 100% coton
- 💚 Remplissage: Le remplissage aux noyaux de cerises est plus dur et avec des...
Le coussin en noyaux de cerise et les massages
En raison de sa capacité à stimuler la circulation sanguine, le coussin en noyaux de cerise est très utilisé pour les massages qui nécessitent une compresse chaude ou froide. Ceci, en remplacement les pochettes et bouillottes classiques. Ses propriétés de conservation de la température s’ajoutent à la structure des noyaux pour le démarquer de ces derniers. Le coussin en noyaux de cerise évite les sensations désagréables à l’application localisée et a en outre l’avantage d’atteindre les parties du corps les plus difficiles d’accès.
Conclusion
En définitive, le coussin en noyaux de cerise peut être une excellente acquisition pour les amateurs de solutions naturelles contre les douleurs.
Grâce à la capacité des noyaux de cerise à conserver et à restituer la chaleur ou le froid (selon qu’ils soient réchauffés ou refroidis), ces oreillers sont une bonne alternative aux traditionnelles bouillottes.
Utilisables à tout moment et par toute la famille, ils favorisent non seulement le soulagement de la douleur, mais activent également la relaxation.